Parution des mélanges en l’honneur du Professeur Alain Bernard: Le droit, à quoi bon?
Plusieurs chercheurs associés au CELT ont participé à un ouvrage coordonné par Fabrice Riem, en l’honneur du Professeur Alain Bernard, sur le thème : « Le droit, à quoi bon ? ».
.
L’ouvrage comporte plusieurs textes directement liés au projet du CELT.
.
– Pierre-Etienne Bouillot, « Constitutionnaliser la sécurité alimentaire ? », p. 55.
.
– François Collart Dutilleul, « Une étape de la longue marche vers la reconnaissance d’une loi d’ajustement des ressources et des besoins », p. 125.
.
– Patrick Degeorges, « Faire la paix avec la Terre », p. 145.
.
– Laure Desprès et Thomas Vallée, « Que proposent les économistes pour gérer les ressources naturelles en fonction des besoins socio-économiques fondamentaux des populations ? », p. 157 (article déjà publié in Penser une démocratie alimentaire, dir. F. Collart Dutilleul, vol. 2, INIDA).
.
– Fabrice Riem, « A quoi bon légiférer sur les questions agricoles et alimentaires ? A propos de la Déclaration de l’ONU sur les droits des paysans », p. 407
.
.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicolas Pauthe (30 juin 2021). Parution des mélanges en l’honneur du Professeur Alain Bernard: Le droit, à quoi bon? VERS UNE LOI D'AJUSTEMENT DES RESSOURCES ET DES BESOINS. Consulté le 6 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qqiy