Universités d’été Bayonne-Bordeaux (CDRE-CRDEI)
Union européenne: quelles politiques, pour quelle société européenne?
Le CELT participe aux Universités d’été organisées par les universités de Bordeaux et Bayonne (campus de la Nive, Bayonne)
A cette occasion, le mardi 13 septembre 2021, à partir de 15h, une série de conférences aura lieu sur le thème suivant: “La Politique agricole commune: une politique protectrice?”
-F. Riem, Propos introductif
-C. Nomme, La PAC et l’enjeu du renouvèlement générationnel
-L. Bodiguel, La PAC et l’agroécologie
-F. Aubry-Caillaud, La PAC et les consommateurs : une protection à relativiser
-F. Fines, Le commerce de l’huile de palme dans la tourmente des relations internationales agricoles de l’Union
Le mercredi 14 septembre, à partir de 9h30, les ateliers doctoraux auront pour thème “les politiques environnementales”.
-Simulation de débat parlementaire : l’association des citoyens aux prises de décisions dans le domaine de l’érosion littorale (H. Duclos et E. N’goadmy)
-Simulation de procès : le réchauffement climatique et les gaz à effet de serre (A. Fatmi et N. Pauthe)
Le programme complet de ces Universités d’été est disponible en cliquant sur le lien suivant:
https://cdre.eu/images/Universit%C3%A9s_d%C3%A9t%C3%A9_programme_provisoire.pdf
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicolas Pauthe (7 septembre 2021). Universités d’été Bayonne-Bordeaux (CDRE-CRDEI). VERS UNE LOI D'AJUSTEMENT DES RESSOURCES ET DES BESOINS. Consulté le 9 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qqiz