Origines et différentes phases du projet de recherche du CELT
Voici, dans le document téléchargeable suivant, une présentation des origines du projet du CELT et de ses différentes phases. Elle a été rédigée par Fabrice Riem, et exposée le 23 février 2021 lors de la rencontre entre le CELT et l’UMAU.
Document présentant les origines et différentes phases du projet du CELT
Nous entamons au début de cette année 2021 la 3ème phase. Cette étape s’inscrit dans le cadre d’un projet porté par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, dénommé: «solutions pour l’énergie et l’environnement» (E2S-UPPA).
Notre projet initial visait la sécurité alimentaire à partir de l’agriculture et de l’alimentation. Il a ainsi été doublement élargi:
-depuis l’agriculture vers les ressources naturelles
-depuis l’alimentation vers les besoins fondamentaux
Le projet du CELT se donne alors quatre objectifs tels que présentés dans le document précité.
En substance, le projet du CELT vise à concevoir une loi qui se distingue de la loi d’ajustement de l’offre et de la demande. Il a pour ambition de réfléchir à une manière d’établir une loi d’ajustement des ressources et des besoins.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicolas Pauthe (5 mars 2021). Origines et différentes phases du projet de recherche du CELT. VERS UNE LOI D'AJUSTEMENT DES RESSOURCES ET DES BESOINS. Consulté le 6 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qqii