Partenaires de recherche

logo INIDA

Les éditions INIDA (Institut de recherche en droit alimentaire)
Basé à San Jose (Costa Rica), et spécialisé dans le droit applicable à l’industrie alimentaire en Europe et en Amérique latine, INIDA est composé d’un groupe interdisciplinaire de professionnels qui travaillent dans les domaines de la recherche et du conseil.
Les éditions INIDA publient des ouvrages juridiques généraux et des ouvrages spécialisés dans le domaine de l’alimentation.

Leur site internet : www.inida.eu

logo IMS

L’Institut Michel Serres
Cet Institut, parrainé par le philosophe Michel Serres, a été fondé par un ensemble international de groupes de chercheurs de différentes disciplines. Il a été créé à l’initiative de l’ENS de Lyon, où se trouve son siège, et le programme Lascaux en est l’un des partenaires fondateurs.
Cet « institut sans murs » propose une démarche innovante, associant les sciences naturelles et les sciences sociales. Il a pour objectifs d’appuyer les décideurs et la société civile en vue d’une gestion des activités humaines respectueuse du potentiel et des ressources spécifiques des territoires, et d’une redistribution équitable de ces ressources en fonction des besoins humains essentiels.

Leur site internet : institutmichelserres.ens-lyon.fr