Actualité: Vous avez jusqu’au 15 avril 2016 pour répondre au questionnaire sur la restauration collective locale et durable

PNA

QUESTIONNAIRE EN LIGNE

La date limite de réponse au questionnaire sur les politiques publiques de restauration collective locale et durable est fixée au 15 avril 2016.

Le lien ci-dessous vous permet d’accéder à un questionnaire en ligne, auquel nous vous invitons à participer.

http://intranet.msh.univ-nantes.fr/questionnaire/index.php/844782/lang-fr

Destiné aux élus et aux agents des collectivités territoriales ainsi qu’aux professionnels de la restauration collective, ce questionnaire doit permettre de récolter des données sur les expériences de restauration collective, sur les obstacles et les moyens de leur mise en œuvre.

Ce questionnaire s’inscrit dans le cadre du projet collaboratif « Typologie des politiques publiques de restauration collective locale et durable » (Programme National pour l’Alimentation, avril 2015 – septembre 2016).

Aujourd’hui, les enjeux de développement économique local et de durabilité sont plus forts que jamais. Or la restauration collective constitue un formidable levier pour les collectivités qui souhaitent mener sur leur territoire des politiques transversales, qui au-delà de l’approvisionnement local, durable et de qualité, s’accompagnent d’actions en faveur de la préservation des terres agricoles, de la protection de l’environnement, de la formation professionnelle, de l’éducation, de la santé…

Si les initiatives en faveur d’une restauration collective locale, durable et de qualité se multiplient sur les territoires, les obstacles, notamment économiques, politiques et juridiques, sont encore forts. Identifier les freins et les leviers, et surtout rendre les informations disponibles à partir de données récoltées sur le terrain, tels sont les objectifs du projet « Typologie des politiques publiques de restauration collective locale et durable ».

Il a un double objectif :

– Elaborer une typologie des politiques publiques locales autour de la restauration collective, pensées depuis l’aménagement du territoire jusqu’à la gestion des déchets alimentaires.

– Initier une plateforme numérique d’échanges et de partage, sur laquelle des politiques publiques locales seront modélisées.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Centre Lascaux sur les Transitions, porteur du projet à lascaux.recherche@univ-nantes.fr

 

 

logos partenaires pna


Vous aimerez aussi...