Actualité: Le professeur R. Ballar (Costa Rica) en séjour à l’Université de Nantes (15 février – 6 mars)

Homenaje_GONZALEZ_BALLAR_2_2

Le professeur Rafael Gonzalez Ballar de l’Université du Costa Rica séjournera à Nantes en tant que chercheur invité du 15 février au 6 mars 2016.

Il est accueilli par l’université de Nantes (laboratoire invitant l’UMR DCS) et séjournera à la MSH Ange-Guépin.

Professeur de droit à l’Université du Costa Rica, Rafael Ballar est un spécialiste de droit de l’environnement qui participe depuis plusieurs années aux travaux du programme Lascaux. Cette collaboration se poursuivra dans le cadre du Réseau CELT.

A l’occasion de son séjour, Rafael Ballar va animer 2 séminaires dans le cadre des Masters 1 et 2 droit de l’environnement et du développement durable:
– Le 1er séminaire en présence des étudiants du M2 Droit de l’environnement et du développement durable: le 24 février 2016 de 15 h 45-17 h 45. Thème du séminaire: « les procédures spéciales en cas de conflits environnementaux » (Salle 123 UFR Droit).
– Le 2nd séminaire en présence des étudiants du M1 Droit de l’environnement et du développement durable: le 1er mars de 14h à 16h. Thème du séminaire: « Le principe de non régression en Droit de L’environnement:  Analyse de cas pratiques » (Salle 231 de la faculté de droit).

Accueilli à la Maison des Sciences de l’Homme durant son séjour, Mr Ballar participera notamment aux travaux engagés par le CELT sur le thème des transitions et de l’ajustement des ressources et des besoins.


Vous aimerez aussi...