Publication: recension du Dictionnaire juridique de la sécurité alimentaire dans la RIDE

RIDELa Revue Internationale de Droit Économique a publié dans son numéro 2014/4 une recension du Dictionnaire Lascaux sur la sécurité alimentaire, le « Dictionnaire juridique sur la sécurité alimentaire dans le monde« , publié aux éditions Larcier en 2013.

Cette recension a été écrite par Séverine Ménetrey, assistant professeur en droit judiciaire privé à l’Université du Luxembourg.

« Le « dictionnaire » n’est pas un simple recueil contenant l’ensemble des mots d’un domaine d’activité qui serait ici « la sécurité juridique alimentaire dans le monde ». Certes, l’ouvrage comporte différentes entrées, classées par ordre alphabétique, mais son objectif n’est pas taxinomique. La principale ambition du Dictionnaire juridique de la sécurité juridique alimentaire dans le monde est de « redonner au droit la place qu’il occupe ou qu’il a désertée, de montrer en quoi il encourage, favorise, accompagne ou laisse faire, comment il réagit ou peut réagir, encadre, interdit ou sanctionne, avec l’idée de mettre finalement en évidence son rôle dans les causes de l’insécurité alimentaire aussi bien que dans les remèdes à mettre en œuvre ou à imaginer » »

Pour accéder au texte intégral, cliquer ici.